Conseils pratiques

Quels obstacles rencontrez-vous dans votre routine quotidienne?

Luttez-vous contre la procrastination ou êtes-vous submergez par vos courriels?
Devez-vous faire face au découragement, à des doutes, la peur de ne pas rencontrer les délais ou de l’échec probable, du stress?
Avez-vous perdu de vue votre objectif? Vos résultats sont-ils en dessous de vos attentes?

Vous avez trop d’informations à traiter dans votre boîte à courriels:

Recentrez-vous sur vos affaires.
Définissez votre vision, où voulez-vous aller? Écrivez votre plan de route immédiat pour vous y rendre (le momentum)? Identifiez par exemple le bon marché que vous voulez rejoindre. Ne conservez pas les informations pour plus tard. Dirigez les lettres de nouvelles qui ne sont pas directement pertinentes dans un fichier à part.

Soyez sélectif, soyez Clair, mettez des limites claires.

Vous procrastinez… La procrastination est un symptôme aux causes variées. Est-ce le manque d’organisation, le doute, la peur, la négligence…qui conduisent à ce résultat?
Faîtes votre introspection ou analyse, travaillez sur vous-même seul ou avec un coach d’affaires expérimenté. Il y a des obstacles ou des freins qui vous ralentissent et diminuent votre efficience…Devenez clair et orienté vers les actions en comprenant vos paradigmes et retrouvez la clarté de vos actions, votre énergie, votre performance et respectez vos engagements et priorités.

Devenez orientés vers les actions

Combattez l’illusion…

Une des causes d’échec ou d’inertie dans les entreprises est la trop grande approximation du plan d’affaires. Par exemple: On espère que le résultat viendra, on espère que le temps jouera en notre faveur, on évoque les circonstances pour justifier les écarts de résultats, on ne planifie pas assez… on est dans l’illusion de la réalité.
Attention: si vous ne planifiez pas votre succès, le marché planifiera votre échec… Soyez donc réaliste, soyez clair, travaillez votre vision stratégique, définissez votre mission, décrivez votre plan d’action pour réaliser vos objectifs financiers sur des bases quotidiennes. Mesurez votre efficacité à la fin de chaque jour, de chaque semaine, de chaque mois. Mesurez vos résultats, prenez du recul, réajustez vos actions.
Restez centré sur vos forces, ce sera plus facile. S’il vous manque une compétence, bâtissez votre équipe avec cette expertise précise ou embauchez ce talent ou apprenez vous-même ce savoir qu’il vous manque.
Réorganiser votre concept-produit pour obtenir de l’argent dès le premier jour si c’est possible ou en tous les cas pour raccourcir le délai de retour d’argent.

Soyez précis et orienté vers les résultats.

Votre partenaire clé en conseil management
Martine Chanier
Consultante en management, Coach
www.agora-ressources.com