Le 22 mars 2010 célébrait la journée internationale de l’eau. Au Canada, nous semblons oublier que nous sommes privilégiés avec une abondance d’eau. J’oserais même dire que nous sommes inconscients de la valeur de l’eau et de sa vulnérabilité.

Vous voulez en savoir un peu plus sur l’eau:

Visitez le site de l’ONU qui recense les principales actions dans le monde pour sensibiliser la population à cet enjeu cruxial de notre décennie.

Visionnez cette vidéo sur une manifestation pacifique en France pour sensibiliser au manque d’eau dans les pays du Sud. Au-delà, d’une culture de non gaspillage, on sent bien l’engagement à s’intéresser à la répartition inégale de cette richesse. Quel bel exemple de conscientisation ! France, Paris: file d’attente devant les toilettes pour sensibiliser à l’eau

Notre équipe d’Agora ressources d’affaires développe un projet humanitaire de lattrines pour des écoles au Tchad. En effet, par manque d’accès à l’eau et aux conditions sanitaires minimales, des enfants sont gravement contaminés et meurent dans ce pays en 2010. De plus, présentement, les populations souffrent de famine.  Vous pouvez être impliqués dans ce projet et répondre sur ce blog.

Si le développement de coopération internationale vous intéresse, suivez directement les nouvelles sur le site de Alertnet et suivez les fluctuations d’affectations des ressources par pays sur le site de www.reliefweb.int.

Pour une responsabilité sociale et environnementale élargie!

Votre équipe de partenaires en management responsable

Martine Chanier, MBA
Présidente et Conseillère en management
Agora Ressources d’affaires

www.agora-ressources.com

514-342-4268