Comment démarrer de bons pieds cette rentrée ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire de l’espace disponible? Vous savez un genre de tri qui élimine ce qui est inutile, ce qui attend qu’on ait plus de temps pour être lu, classé ou en cas de besoin….

Les personnes efficaces et prêtes à l’action, se débarrassent régulièrement de ce qui pourrait être un obstacle pour elles. Pour les autres, elles s’habituent à leur univers de <petits tas> en attente de rangement, leur liste de procrastination est éternellement présente et parfois certains coins sont vraiment en désordre. Elles sont <trop occupées> pour être organisées. Si tel est votre cas, la lecture d’un tel article pourrait vous décourager… alors voici une façon efficace de faire du vide rapidement.

La technique consiste à réserver un espace pour rassembler ce qui n’est pas nécessaire dans un lieu de rebut, une boîte en plastique assez grande. Mettez-y tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis au moins six mois, tout ce qui ne vous semble pas utile, tout ce que vous ne voulez pas conserver. Si dans trois mois, vous n’avez pas eu besoin de ce qui était dans la boîte à rebut, alors vous pouvez la jeter définitivement et refaire le tri.

Pour vous sentir continuellement dans un bureau propre, prévoyez deux fois par mois, des temps de rangement. Cela vous rendra plus clair et prêt pour remplir l’espace vide avec ce que vous voulez vraiment.

Si vous avez d’autres suggestions, elles sont bienvenues, faites-m’en part.

Votre partenaire clé en conseil management
Martine Chanier
Consultante en management, Coach
www.agora-ressources.com