Bonjour et excellente année 2009,

Puisse 2009 être une année qui vous surprendra par ses bonnes surprises, par ses réalisations et vous procurera de la satisfaction et de la fierté. Je vous souhaite une année de santé, d’abondance, de générosité et de plaisir.

Comment poser les actions qui feront que 2009 répondra à nos attentes? Bien entendu, tout ne dépend pas uniquement de nos actions, mais la plus grande partie des actions que nous réalisons, dépendent de nous.

Nous vivons à une période de transition, nous traversons une crise, un changement. Pour limiter le stress, l’anxiété, les problèmes de relations au travail, l’incertitude, les frustrations, prenez les choses en mains.

Ne continuez pas à faire les choses comme avant. Préparez-vous pour ce changement en restant positif, au contrôle de la situation et en prenant les devants plutôt que d’attendre.

Action: exercice pratique de coaching de prise de contrôle de sa vie

  1. Définissez votre plus important but ou objectif dans le travail. Soyez clair à propos de cela. Vous ne pouvez pas conduire deux voitures en même temps, alors choisissez le principal objectif que vous voulez atteindre. Cet objectif doit être Specifique, Mesurable, Accomplissable mais représenter un défi et être en harmonie avec vos autres buts de vie.
  2. Faîtes une liste de vos 5 valeurs ou vertus les plus importantes dans la vie.
  3. Rapidement, écrivez la liste des 3 buts les plus importants maintenant.
  4. Qu’accompliriez-vous si vous étiez sà»r de ne pas échouer?
  5. Écrivez vos 10 principaux buts: Dans les 12 prochains mois j’aurai accomplis… Écrivez-les au présent, comme si vous êtes en train de les faire, ou au passé comme si vous étiez aujourd’hui, le 12 janvier 2010.
  6. Quels sont vos principaux objectifs pour janvier 2009? Écrivez votre liste.

En alignant vos actions avec ce qui est important pour vous, vous gagnerez de la satisfaction, vous augmenterez votre potentiel de confiance et serez plus heureux, vous obtiendrez de bons résultats. Travaillons à avoir une bonne année!

De petites actions posées régulièrement font une grande différence !

Votre partenaire clé en conseil management
Martine Chanier