Planification stratégique 2011

L’année 2010 a représenté un défi de taille pour plusieurs entrepreneurs pour que leurs organisations puissent s’adapter à un marché en crise, certains ont connus des secousses, d’autres ont dû affronter la crise. Aujourd’hui, fin 2010, la récession est finie mais pas la crise.  Comment planifier 2011 pour générer une croissance?

Les industries connaissent une plus grande disparité entre les joueurs qu’avant la crise. Quels sont les impacts réels des changements dans votre industrie, au niveau macroéconomique et microéconomique? Quelles sont les opportunités à saisir et les menaces à contrer? Comment développer un plan stratégique qui tiendra le cap en 2011?

Tandis que les gouvernements cherchent à se désendetter, les entreprises à ne pas augmenter leur masse salariale, à augmenter leur rentabilité et que les consommateurs ont encore une réticence à consommer ou sont endettés par la consommation, les entreprises qui sauront s’ajuster à ces nouvelles composantes pourront tirer leurs épingles du jeu.

Les prévisions des grandes banques prévoient une reprise en 2011 oscillant entre 2.1% au Québec pour la Banque TD et 2.6% pour la Banque Royale, RBC. Pendant une période de transition vers la reprise économique, il y est important de s’assurer de son positionnement sur le marché et de poser les gestes qui assureront la pérennité de l’entreprise.

Ne vous contentez pas d’appliquer les vieilles recettes ! Prévoyez pour les prochains 3 à 5 ans….

Entourez-vous d’un conseiller en management ou en gestion ayant une vision prospective.

Votre équipe de partenaires en management responsable

Anticiper, Prévoir, Conseiller, Accompagner

Martine Chanier, MBA
Présidente et Conseillère en management
Agora Ressources d’affaires
www.agora-ressources.com
Tél.: +1 (514) 342-4268