Votre vie au travail… vous empêche t’elle de bien dormir?

Votre équipe de travail s’entend-elle bien? Avez-vous une bonne cohésion d’équipe, une harmonie entre collègues, vos relations sont-elles bonnes et efficaces?

  1. Pour bien démarrer le mois de mai, je vous invitons à bâtir de nouvelles bases relationnelles, plus puissantes.

  2. Identifiez une personne avec qui vous avez du mal à communiquer et qui doit travailler avec vous.

  3. Observez les enjeux, les intérêts qu’elle a dans l’entreprise. Qu’est-ce qui est important pour elle? Quelle est son enjeu dans la situation présente?

  4. Observez votre enjeu et votre intérêt. Qu’est-ce qui est important pour vous? Quel est votre enjeu dans l’entreprise? Où se situe votre préoccupation ou votre problème?

  5. Cherchez un terrain d’entente: Regardez comment établir un intérêt commun, une convergence possible pour que l’un et l’autre puissent collaborer ensemble, être chacun gagnant / gagnant. Cherchez à résoudre le problème en prenant en compte les deux points de vue.

  6. Engagez une conversation authentique avec cette personne de façon qu’elle soit touchée de votre engagement à développer de bonnes relations, inspirée par votre comportement et émue par votre geste.

  7. Remerciez-là de son écoute et dites-lui combien vous l’appréciez et que vous êtes engagé à une relation mutuellement encourageante et constructive entre elle et vous.

De petites actions posées régulièrement….. font une grande différence.

Votre partenaire clé en conseil management
Martine Chanier
Consultante en management, Coach
www.agora-ressources.com