Coaching – Etre positif pour réussir !

Moins de 5% de la population active choisit de vivre la vie qu’elle aime!

Pas étonnant que le surmenage, le stress et l’absentéisme se reflètent au travail. L’enquête sur la population active (EPA) conduite par Statistique Canada en 2008 mesure ces absences évitables, régulières ou occasionnelles qui perturbent la production au travail. Ainsi, on apprend que 30% du temps de travail perdu chaque semaine en 2008 chez les employés à temps plein sont causés par des taux d’absences pour raisons personnelles. Le Stress, le surmenage représentent un coà»t assez élevé pour les personnes et les entreprises que les gouvernements de plusieurs pays cherchent des solutions. Les conséquences de ces maladies peuvent aller du simple mal à la tête, en passant par le mal au dos et aller jusqu’à la maladie mentale. C’est donc important de vivre heureux, d’avoir du plaisir à vivre y compris au travail et de réaliser nos rêves.

Nous vous proposons un plan pour y arriver:

  • Prendre responsabilité : Devenez le conducteur de votre vie et non le passager. Soyez un acteur responsable, qui choisit les actions qu’il pose. Décelez les façons de faire et de penser qui vous rendent dépendants et/ou victimes.
  • Penser comme s’il n’y avait pas de limites: Pour envisager des solutions aux obstacles présents, il est nécessaire de s’entrainer à penser en dehors de la boîte. En re-pensant plus large, dans une situation o๠tout est possible, vous serez surpris de découvrir de nouvelles opportunités.
  • Etre clair de la situation de départ: Cette vision réaliste vous aidera à procéder par étape pour progresser, à bâtir votre plan pour le succès que vous voulez.
  • Mesurer les progrès: spécifiques et simples, mesurables, atteignables, axés sur les résultats et complétés à temps.
  • Viser l’excellence dans votre domaine : Si votre rêve est professionnel, distinguez vous positivement !
  • S’entourer de personnes qui encouragent: Vous progresserez plus vite si vous vous appuyez sur vos forces!
  • Revoir ses objectifs quotidiennement: soyez ouverts à vous adapter aux nouvelles opportunités. 5 mn par jour vous suffiront pour adapter vos objectifs.

Pour chacun de ses points, il existe des outils pour clarifier la vision, pour générer de l’énergie et accroître le potentiel de bien-être. Le coaching peut vous aider à vous sentir mieux, à piloter votre vie avec plaisir et accomplir vos rêves.

Le coaching au travail, c’est rentable. Avec le bien-être, les employés sont moins absents, plus productifs et créatifs. Les relations de travail et le climat s’améliorent aussi avec le coaching.

Avez-vous un coach personnel pour vous écouter et vous accompagner à vivre la vie que vous aimez?

Pour travailler mieux ensemble
Votre partenaire clé en management

Martine Chanier, MBA
Conseillère en management, Coach et formatrice
Agora Ressources d’affaires
Tél.: +1-514-342-4268